Formation

&

Coaching

L’histoire a commencé

en 2015 en voulant

faire une Formation

pour développer un

blog sur l’Art

Une rencontre comme c’est souvent le cas m’a fait prendre un virage  et conscience de mes « compétences »   Je n’avais pas le langage :

Ohhh !!! My…english it’s no good, mais l’expérience « frenchy » était là. 

 Cette rencontre m’à amené à vendre des formations , ce  challenge me correspondait avec mon statut d’agent commercial (depuis 1997). 

J’ai commencé par chercher des apprenants. 

J’ai fait une formation de : « vente et action commerciale » et « community management » englobant les réseaux sociaux, on n’est jamais mieux servi que par soi-même et je me suis régalée pour m’actualiser à ce langage !!!

Quoi  que !!  

Ma personnalité à fait que j’ai pris ce qui m’intéressait.

 Je n’ai jamais respecté les règles standard, j’ai toujours priorisé le besoins de mes clients avant la technique commerciale et mes propres choix de vie, les deux n’allant pas l’un sans l’autre selon moi

Là pour le coup j’ai de quoi faire « avec la spécialisation et le conseil »

S’en sont suivies des rencontres d’apprenants en recherche d’épanouissement personnel, d’orientation professionnelle, ne sachant pas forcément vers qui se tourner et de l’autre, des formateurs répondant à leurs besoins. j’ai découvert qu’ils avaient d’autres difficultés dans cette jungle d’OPCA, de DATADOCKS et de DIRRECTE comme dans tous secteurs, d’ailleurs.

Le projet m’est venu de mettre en association ces savoirs qui permettent de trouver un accompagnement adapté à leurs recherches.

Tout ceci m’a amené à créer une page, un groupe, un blog, on ne se refait pas…

j’ai mis en place le concept Formadistance afin de les appuyer et de les aider à travailler dans de bonnes conditions techniques, le concept Formadistance étant l’accompagnement en fonction de leurs besoins, chacun ayant des objectifs différents

Je vous parlerai du groupe une prochaine fois, chaque formateur/formatrice étant libre, pas d’abonnement, pas d’engagement, l’objectif « l’union fait la force »

En parallèle, j’ai rencontré Catherine Cara, nous avons de suite symphatisé comprenant rapidement que professionnellement il y avait quelque chose à faire ensemble. Le fait d’être authentiques, sans jugement, laisse la place à chacune pour sa propre créativité.

Catherine a décelé l’intérêt de faire une formation de E-formatrice en complément de son activité de coaching et a développé le sujet :

« Comment combattre la pression en entreprise et éviter le burn-out »

Je vous présenterai les formations pour mettre en avant la communication avec les réseaux Facebook, Linkedin, Instagram etc…

Je vous dis donc à bientôt avec le blog Formation et Coaching