Depuis plusieurs années, Instagram est le réseau social des inconditionnels de l’image et de la photo. Mais la donne est en train de changer avec l’arrivée d’entrepreneurs souhaitant développer un véritable business. Et le monde de la formation et du coaching ne déroge pas à la règle. Pour savoir comment bien optimiser son compte Instagram, Allan Kinic, formateur dans le digital et présent sur le blog Formation et Coaching, vous dévoile les secrets de base pour une bonne optimisation de son compte. 

Optez pour un profil attirant

Le profil de votre compte Instagram sera la première chose que vos futurs abonnés verront. C’est la toute première impression qu’ils vont avoir sur vous et sur votre business, il est donc important de faire en sorte de bien le soigner afin de pouvoir vous différencier. Pour cela, vous devrez dans un premier temps opter pour un nom de compte court et facile à retenir. L’idéal est de privilégier un nom utilisant vos propres nom et prénom.

À cela, rajoutez votre service ou votre spécialité.

«Pour attirer un peu plus le regard et rendre votre profil plus sympathique et humain, il est recommandé d’y ajouter au minimum un petit emoji. Vous pouvez aller jusqu’à 4 mais pas plus. »

conseille Allan Kinic.

Votre photo de profil doit aussi être un élément qui sera remarqué par vos visiteurs. L’idéal est d’en avoir une en haute qualité et avec des tons de couleurs saturés. Ensuite, arrive la bio ou biographie, qui devra résumer votre compétence en moins de deux lignes. Il faut donc aller à l’essentiel tout en restant dans l’optique d’être clair et compréhensible par tout le monde. L’idéal est aussi d’ajouter un lien d’appel à l’action et une adresse email.

Le Feed, au cœur de votre stratégie Instagram

Une fois que votre profil est bien optimisé, vous devrez travailler votre feed pour qu’il soit le plus alléchant possible. En effet, le feed est au cœur de toute bonne stratégie de Growth Hacking. Vous devrez donc faire en sorte qu’il soit soigné et en cohésion avec votre image et la stratégie que vous souhaitez adopter.

Pour Allan Kinic,

« il est très important que les photos présentes dans votre feed, suivent une même palette graphique. C’est à dire qu’une couleur doit être prédominante et présente sur vos différentes images afin de donner un certain côté artistique à votre profil ».

Puis, il rajoute,

« A partir du moment où vous avez une vingtaine de photos présentes, vous allez pouvoir lancer une véritable stratégie d’accroissement de votre notoriété ».

Il faut donc ne pas oublier de mettre des photos de qualité, en rapport avec votre activité, et répondant parfaitement à la psychologie des couleurs que vous souhaitez faire ressortir pour votre business.

Enfin, sur vos photos, plus vous ferez apparaitre de personnes dessus, et plus votre taux d’engagement sera fort.

Vous venez de voir les bases d’une bonne optimisation de votre compte Instagram. C’est un réseau social très important et surtout qui peut s’avérer très puissant dans votre stratégie de social selling. Pour cela, différents éléments sont à respecter et à mettre en place. Allan Kinic, formateur professionnel vous propose justement de découvrir une formation consacrée à ce sujet sur son site internet.